Le CRHI est heureux de vous annoncer que le cycle de conférences de philosophie du Centre Universitaire Méditerranéen, "Réfléchir pour aujourd'hui", en partenariat avec la Société azuréenne de philosophie, accueille le mardi 5 décembre 2017 à 18h, Martin Rueff (poète, critique et traducteur, professeur à l’université de Genève), pour une conférence intitulée : "Rousseau écrivain politique".
Présentation de la conférence :
«On me demandera si je suis prince ou législateur pour écrire sur la politique ? Je réponds que non, et que c’est pour cela que j’écris sur la politique». Rousseau conjoint une position d'énonciation (l'écriture sur la politique) et une position sur la politique qu'il n'est peut-être pas mauvais, aujourd'hui, de questionner. Il s'agira donc de se demander ce que veut dire l'écriture comme pratique politique. On récusera au passage quelques vieilles accusations sur le système et l'œuvre de Jean-Jacques Rousseau.
Présentation du conférencier :
Martin Rueff, poète, critique et traducteur, est spécialiste du système et de l’œuvre de Jean-Jacques Rousseau et professeur à l’université de Genève
Propulsé par iCagenda