Du 28 novembre au 2 décembre 2022 - Séjour de recherches d'Eric Fabri au CRHI (2)
Le CRHI a le plaisir d'accueillir Eric Fabri pour un séjour de recherches du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre 2022, dans le cadre du projet ANR PHILHERIT et du Partenariat Hubert Curien obtenu et établi entre le CRHI et le Centre de Théorie Politique de l'Université Libre de Bruxelles.
Eric Fabri a rédigé une thèse de philosophie politique sur les droits de propriété privée sous la direction de Jean-Yves Pranchère et Justine Lacroix. Il était l'an passé post-doctorant à Harvard et l'est actuellement au Centre de Théorie Politique de l'ULB. Il est spécialiste des théories de la propriété (Locke, Rousseau, Hegel, etc.), de la philosophie de John Stuart Mill et de la philosophie politique de Cornélius Castoriadis. Il est en particulier l'auteur de l'excellent article "De l’appropriation à la propriété : John Locke et la fécondité d’un malentendu devenu classique" (in Philosophiques, vol 43/2, pp. 343-369, 2016).
Il est membre du projet ANR PHILHERIT et travaille actuellement sur les débats sur le droit d'hériter et plus généralement de transférer librement la propriété.