Séminaire Himast
Histoire de l’Imaginaire Scientifique et Technique

Dans le cadre de l’axe interdisciplinaire « Histoire des Idées, des Sciences et des Arts » de l’Université de Nice Sophia Antipolis, le sous-axe « Histoire de l’Imaginaire Scientifique et Technique » entreprend l’organisation d’un séminaire régulier.

Ce séminaire est consacré à l'étude des idées scientifiques, en prenant en compte les échanges entre sciences et autres domaines de la culture et tout particulièrement leur composante imaginaire, tant au niveau de l'imaginaire scientifique que de celui du grand public. Il s'agit ce faisant de poursuivre les études en science-fiction pour lesquelles  l’UNS a été en France l’une des universités pionnières.

Organisateur : Jean-Luc Gautero

 



 

 

 

Jeudi 2 juin 2016 - Séminaire HImaST - F.Ferrando

La deuxième séance du séminaire Histoire de l’Imaginaire Scientifique et Technique organisé dans le cadre de l’axe interdisciplinaire « Histoire des Idées, des Sciences et des Arts » de l’Université de Nice Sophia Antipolis aura lieu le jeudi 2 juin 2016 à 10h30. Francesca Ferrando (New-York University) y présentera une conférence. Celle-ci aura lieu dans la salle des conseils du campus Carlone.

 


 

Mercredi 11 février 2015 - Séminaire HImaST (1)

La première séance du séminaire Histoire de l’Imaginaire Scientifique et Technique organisé dans le cadre de l’axe interdisciplinaire « Histoire des Idées, des Sciences et des Arts » de l’Université de Nice Sophia Antipolis aura lieu le mercredi 11 février 2015 à 18 heures. Jean-Luc GAUTERO (CRHI, Université de Nice Sophia Antipolis) y parlera de « Science et dystopie ». La conférence aura lieu au lycée Masséna à Nice, en salle René Cassin.

 


 

CRHI
Université Nice Sophia Antipolis
MSHS Sud-Est